• Un panneau « CERCLE BLEU » a été placé à l’entrée de Mesplède. L’association « CERCLE BLEU » invite les citoyens à se positionner sur le prélèvement de leurs organes en s’inscrivant sur un fichier. Le panneau de signalisation vise à sensibiliser les automobilistes et à les inciter à la prudence. Toutes les informations sont sur leur site internet www.cerclebleu.eu

 KODAK Digital Still Camera

 

  • Enquête publique sur la commune de MESPLEDE

Le maire de la commune de Mesplède a ordonné l’ouverture d’une enquête publique sur le projet de Plan Local d’Urbanisme et d’abrogation de la carte communale arrêté par le conseil municipal. M. Michel LEGRAND a été désigné comme commissaire-enquêteur par le Président du Tribunal Administratif de Pau.

L’enquête se déroulera à :

  • la mairie de Mesplède, du mercredi 5 avril 2017 à partir de 9h au vendredi 5 mai 2017 jusqu’à 17h, aux jours et heures d’ouverture suivants : lundi et mardi de 9h – 12h / 14h – 18h, le mercredi de 9h – 12h / 14h – 17h, le jeudi de 9h – 12h / 14h – 19h, et le vendredi 9h – 12h / 14h – 17h.

Le commissaire-enquêteur recevra en mairie de MESPLÈDE :

  • mercredi 5 avril 2017, de 9h à 12h,
  • jeudi 20 avril 2017, de 15h à 19h,
  • vendredi 5 mai 2017, de 14h à 17h.

Le dossier du projet pourra être consulté sur les sites internet de la communauté de communes de Lacq Orthez: www.cc-lacqorthez.fr et de la mairie de Mesplède www.mesplede64.fr. (ici)

Toute information peut être sollicitée auprès de la mairie aux jours et heures d’ouverture mentionnés ci-dessus.

Le projet de plan local d’urbanisme a fait l’objet d’une évaluation environnementale qui peut être consultée en mairie aux jours et heures d’ouverture.

L’autorité administrative de l’Etat compétente en matière d’environnement a rendu un avis le 20 février 2017.

Pendant la durée de l’enquête, les observations sur le projet de plan local d’urbanisme pourront être consignées sur le registre d’enquête déposé en mairie mais aussi être transmises à la mairie de Mesplède par voie électronique à l’adresse suivante commmesplede@cdg-64.fr

Elles pourront également être adressées par écrit au commissaire-enquêteur à la mairie.

Le rapport et les conclusions du commissaire-enquêteur, transmis au maire dans un délai d’un mois à l’expiration de l’enquête, seront tenus à la disposition du public à la mairie. Les personnes intéressées pourront en obtenir communication.

Le cas échéant, au terme de l’enquête, le conseil municipal approuvera le plan local d’urbanisme et l’abrogation de la carte communale.

 

 

  • Depuis 2015 Madame VUILLEMIN exerce l’activité de médiation par l’animal. Vous trouverez toutes les informations sur le site llamas-mediationanimale.fr et en cliquant sur l’image ci-dessous.

lamas